vendredi 21 août 2009

Welcome to Bali

Je voulais partager avec tous mes amis, les expériences de mon premier voyage à 5 mois sur mon premier blogue de voyage : Mali à Bali (merci à tonton Pat pour le titre)

J'ai été très sage lors de mon premier vol en avion, qui durait 27h! J'ai beaucoup dormi, je me suis fait un ami asian (Mali version extra sumo!), en plus de m'être fait cruiser par toutes les petites hôtesses japonaises...

Durant notre première semaine de voyage, nous serons à Sanur, près de Denpasar, la capitale de l'ile. Ici c'est plus tranquille, plus familial que Kuta, où les vieux font le party toute la nuit... mes parents ont trouvé deux restos style balinais (balinois?) qui avaient l'air tellement bon (je n'ai pu y gouter que quelques temps plus tard) et ce n'était pas trop épicé heureusement. Des crevettes au coconut, un poisson frais (mahi mahi) pêché du jour, grillé avec un peu de sambal (sauce piquante pour papa).

Aujourd'hui nous quittons pour la côte est pour aller relaxer à Amed, un regroupement de villages de pêcheurs. Nous feront du yoga et allons nous baigner à la mer... j'aime beaucoup ça déjà!

Papa me dit que Bali, c'est une petite île où la religion hindoue est pratiquée, une petite zone différente du reste du pays, l'Indonésie qui est le plus grand pays musulman. Maman peut donc porter des bikinis!

J'ai hâte de voir Mamie et Papi B. dans une semaine! J'envoie des gros calîns à Mamie et Papi T., uncle Moe, mononc Pat et tantie Julie, et à tous mes amis!!!

Merci à Jérémie pour m'avoir donné des couches de voyage!

Mali

2 commentaires:

  1. Salut Mali !

    Comme t'a l'air cool avec ta casquette et tes lunettes ! Passe du bon temps avec tes vieux !

    Surveille ton père, il ne faut pas qu'il s'approche trop près des bouteilles Bintang !

    À bientôt,

    Mat

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont géniales et che souis trrrop chalousss.

    RépondreSupprimer